Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un atelier sur la sécurité routière à Sainte-Marie

Avant les épreuves, les jeunes étaient à l’écoute.

Deux classes de CM1 et de CM2 de l’école Sainte-Marie ont participé à un atelier sur les bonnes pratiques à vélo et sur la sécurité routière.

Ce mardi 13 juin, Etienne Hoareau, Jacques Denys et Alain Marchal, intervenants départementaux de sécurité routière, ont rencontré les jeunes de l’école Sainte-Marie pour une information sur les bonnes pratiques à vélo.

La veille, les instructeurs ont fait étape dans ces deux classes, de CM1 et CM2, pour une présentation des panneaux. Le jour J, sur le terrain, les élèves ont pu tester leur mémoire à ce sujet. C’est au square Philippe-Lebon que s’est déroulée l’opération. Les jeunes devaient suivre un parcours jalonné de panneaux prêtés par l’association de cyclotourisme, et suivre les indications de priorités et d’arrêts obligatoires tout en maîtrisant leur vélo et en prêtant attention aux autres usagers de la voie publique.

Les écoliers ont fait preuve d’une écoute attentive. Grâce à cette opération, ils ont acquis des savoirs et des réflexes à mettre en application.

De notre correspondant Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)