Energies Vertes : un défi pour les élus locaux et le monde agricole
Il est prégnant de s’affranchir des énergies fossiles polluantes, de renforcer notre autonomie en sécurisant durablement nos ressources alimentaires et énergétiques.
Dès lors, il faudra produire des énergies vertes sans aliéner les potentiels de production des sols et avec de nécessaires précautions vis-à-vis des paysages, de la biodiversité, de la réversibilité des installations, des équilibres territoriaux.
Méthanisation, bois énergie, énergie solaire sont autant de pistes …
La Chambre d’agriculture et l’Agglomération de Chaumont organisent un débat sur ces questions pour entendre et informer les élus locaux ce mardi 20 juin à Marbéville. « Energies Vertes, bien les produire sur nos territoires », sera le leit motiv de la journée.
Les maires, leurs adjoints, leurs équipes pourront profiter de témoignages, de visites d’installations et réfléchir avec les élus agricoles sur les bonnes pratiques à avoir pour le développement des énergies renouvelables.
Renseignements/Inscriptions :
06.46.42.79.22 – cboulart@haute-marne.chambagri.fr
Sur le même sujet...
L’enquête publique liée au projet du méthaniseur, porté par Nature Energy Chamarandes-Choignes (Necc), a été prolongée de deux semaines par le commissaire-enquêteur. Une décision motivée « au regard des nombreux questionnements(...)
Retoquées par le commissaire-enquêteur, les « Éoliennes des Jonquilles » poursuivent leur chemin administratif. La société H2air, soutenue par la ville de Nogent, attend désormais la décision de la préfète. « Avis défavorable ». C’est(...)