Travaux sur la RN 67 : les conducteurs s’adaptent
Depuis ce lundi 12 juin, la portion de la RN 67 située entre le rond-point du viaduc de Chaumont et le péage autoroutier de Semoutiers est fermée à la circulation. Les travaux se poursuivront jusqu’au 7 juillet.
La RN 67 entre le giratoire de Chaumont et le péage autoroutier de Semoutiers fait l’objet d’un important chantier de réfection. Depuis ce lundi 12 juin au matin, les automobilistes comme les chauffeurs routiers ne peuvent plus emprunter cette portion complètement fermée à la circulation. Ce sont au total 8,8 km de chaussée dégradée qui sont en rénovation par l’entreprise Eurovia avec 12 000 tonnes d’enrobé, pour un montant de 1,5 million d’euros.
Représentant 36 % du flux quotidien mesuré, les camions sont déviés par la D 619 (Chaumont – Bar-sur-Aube), puis renvoyés sur le péage autoroutier de Ville-sous-La-Ferté pour entrer sur l’A5. Pour les automobilistes qui transitent régulièrement par cet axe, deux possibilités : passer par la D 65 reliant Châteauvillain à Chaumont ou opter pour la Vallée de la Suize. Soit un détour d’une dizaine de kilomètres suivant le parcours choisi.
Ce 12 juin, la signalisation a été mise en place et les accès fermés pour les trois semaines à venir. Seuls peuvent passer les camions assurant le transport des matériaux nécessaires et du matériel attendu pour la réalisation du chantier. Au cours de cette première semaine, la couche supérieure de la voie sera décapée. La suivante, elle recevra le nouvel enrobé. Il restera ensuite à réaliser la signalisation au sol avant de rouvrir aux usagers.
S. C. S.
s.chapron@jhm.fr
Quelles déviations ?
– L’accès à la zone de Semoutiers – restaurant routier, motel, etc. – reste possible pour la durée du chantier, hormis du 14 juin à 16 h au 21 juin à 16 h.
– Pour les usagers venant de la direction de Saint-Dizier, la RN 67 sera barrée à partir de la bretelle de Jonchery. Arrivés sur le giratoire, les poids lourds (sauf pour livraison à Chaumont) doivent donc tourner à droite direction Bar-sur-Aube, tandis que les véhicules légers peuvent, eux, prendre la direction de Chaumont par le rond-point de la Croix-Coquillon.
– Le giratoire dit de Chaumont – à proximité du viaduc – reste ouvert pour desservir la direction de Châteauvillain, et la sortie autoroutière de Semoutiers reste accessible depuis Richebourg.