Voyages, sorties : la P’tite famille baroudeuse sur tous les fronts !
INSOLITE. Etablie à Eurville-Bienville, la « P’tite famille baroudeuse » profite, depuis 2017, de chacun de ses voyages et sorties pour les partager sur son blog et les réseaux sociaux.
Dans la P’tite famille baroudeuse, je demande les parents, Aurélie et Eric. Et puis, les enfants, Basile, 8 ans, Paul, 18 ans et Arthur, 20 ans. Voilà pour la composition de l’équipe de globe-trotters établie à Eurville-Bienville et qui, depuis 2017, a créé son blog pour partager ses voyages et ses sorties sous forme de récits.
« Des petits articles pour raconter et donner envie », résume Eric. « Depuis 1996 et le web, j’ai toujours aimé donner des conseils et échanger dans plusieurs domaines. J’aime le numérique, j’aime écrire, et à chaque fois, je fais un site sur mes passions comme le vélo ou la musique. »
Sur Instagram, 7 305 abonnés
Celui qui, lorsqu’il était petit, aurait aimé être journaliste, a donc lancé il y a six ans avec chacun des membres de cette famille recomposée, un blog. Blog qui a donné naissance à un compte Instagram qui recense plus de 7 305 abonnés, et d’autres supports sur les réseaux sociaux*, pour partager chaque loisir effectué en famille. « On fait ça sous forme de récits immersifs afin que les gens aient l’impression d’être avec nous, avec des petites anecdotes. Il faut que ce soit drôle ! »
Bali, les autre coins de l’Europe, Annecy, la Corse… Chaque périple est l’occasion d’alimenter le blog familial. En tout, 159 publications de voyages ou de sorties ont déjà été réalisées. Le retour d’expérience est aussi l’occasion pour eux de donner des conseils afin de préparer son séjour, boucler son budget. Des informations purement pratiques et utiles. Le tout présenté de façon très ludique et alléchante.
A vélo au Der pour assister au lever des grues
La P’tite famille baroudeuse effectue aussi des sujets dans son environnement. Elle a notamment noué un partenariat avec l’Office de tourisme du Lac du Der, pour promouvoir le territoire. Les Eurvillois sont ainsi les premiers ambassadeurs de Moov’O’Der et n’hésitent pas à exploiter les richesses de la région. Après Joinville à vélo pendant la période Covid, la petite famille a campé au Der pour assister au lever des grues. « Cela fait 20 ans que j’habite ici et je n’y avais jamais assisté. » L’opportunité, sur cet exemple, de faire d’une pierre deux coups en promouvant le voyage à vélo et les expéditions locales. Les triathlons (passés, comme à Obernai, ou à venir, comme celui de Deauville le week-end prochain) sont aussi une bonne occasion d’un retour d’expérience.
Cet été, la famille diminuée – les deux jeunes adultes travaillent en juillet et août – vont emprunter un petit bout du Vélodyssée entre Pornic (Loire-Atlantique) et l’Ile de Ré. Et puis, comme elle s’est donnée l’objectif de faire un nouveau grand voyage à cinq, la P’tite famille baroudeuse lorgne sur le Mexique. « Peut-être en 2024… » A suivre.
* 940 followers sur leur page Facebook, 1 466 abonnés sur leur compte Twitter.
N. F.