Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mise en valeur du patrimoine local

Le calvaire du tilleul de la Révolution de Laharmand retiré 
de son socle.

Les grilles des monuments aux morts des trois villages, ainsi que certaines croix et certains calvaires viennent d’être démontés par une entreprise spécialisée et non dérobés comme cela a été signalé en mairie. Nécessité pour mettre en valeur le patrimoine local.

Toute la partie ferronnerie, les obus et chaînes des monuments thermolaqués seront rénovés en atelier. D’ici quelques semaines, tout devrait être remis en place. Entre-temps, une autre entreprise va procéder à un hydrogommage des socles en pierre des calvaires et croix, comme préconisé par l’Udap 52 (Unité départementale de l’architecture et du patrimoine de Haute-Marne) et rejointé si nécessaire.

Le coût des travaux avoisine les 40 000 €, mais des subventions ont été accordées par l’Etat et le Conseil départemental.

Sur le même sujet...

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)

Ancerville
Nature, histoire et patrimoine lorrains se déclinent en photos
Animations , Patrimoine

Samedi 20 avril, une cinquantaine de photographes ont bravé la fraîcheur et la grisaille matinales pour participer à un rallye photo organisé par la Maison des jeunes et de la(...)