La brocante a encore attiré du monde
Dimanche 4 juin, 135 exposants ont participé à la traditionnelle brocante vide-greniers de Provenchères-sur-Marne. Traditionnelle mais décalée, elle était initialement prévue quelques semaines auparavant, les aléas de la météo ayant poussé les organisateurs à décaler la date.
Bien inspirés, ils auront eu droit à un grand dimanche ensoleillé qui aura su drainer les foules tout au long de la journée.
Des premiers visiteurs levés aux aurores pour dénicher la bonne affaire à l’ouverture, jusqu’au simple promeneur venu faire un sortie, chacun a semblé apprécier ce moment passé à arpenter les rues du petit village qui voyait le nombre de ses habitants multiplié pour l’occasion. Comme chaque année, un thème était donné à cette manifestation et pour l’édition 2023, c’est l’ambiance de Tahiti qui était prétexte aux décos et autres déguisements.
Chaque exposant avait droit à son collier tahitien et la température affichée venait donner des impressions de climat tropical.
Pour les plus sensibles, pas de panique, les organisateurs vêtus en chemises et robes hawaïennes les accueillaient dans un hangar ombragé pour se désaltérer ou profiter du point restauration à côté duquel la chanteuse Maëlys et Serge le DJ mettaient l’ambiance.
Six mois de préparation ont été nécessaires pour fabriquer la décoration du village et du hangar, mais le jeu en valait la chandelle et les bénévoles de l’association de Provenchères étaient bien heureux de cette belle manifestation.