Le Tennis club a attendu 8 ans son club-house
Cela fait huit ans que le Tennis club du Grand Langres attendait ce moment. Celui de pouvoir bénéficier d’un club-house avec des vestiaires et des sanitaires digne de ce nom. L’inauguration s’est déroulée samedi 10 juin.
Combien de rebondissements, d’espoirs déçus mais aussi de temps perdus et d’énergie dépensée pour obtenir que les locaux du Tennis club du Grand Langres soient refaits. Car les conditions étaient déplorables, à la limite de l’insalubrité. «Je me souviens d’avoir été reçu en mai 2015 pour une réunion avec la Ville et Xavier Logerot qui était le premier adjoint. Tout était OK pour refaire le club house», se rappelle l’ancien président du TCGL, Christian Magnien.
Des projets, il y en a eu pourtant. Il avait été prévu par exemple de démolir le bâtiment historique du club pour reconstruire en lieu et place un ensemble modulaire de style Algeco. En janvier 2019, Christian Magnien interrogeait la municipalité sur la suite de ce projet… qui avortera. Jusqu’au nouveau projet qui a été inauguré ce samedi 10 juin en présence du maire, Anne Cardinal, des conseillers départementaux (Dominique Thiebaud et Dominique Viard), de Sophie Delong conseillère régionale mais également d’Anicet Lavocat qui représentait les instances départementales du tennis.
«Nous retrouver ce matin pour la fin des travaux de ces bâtiments que représente le club-house, les vestiaires et les sanitaires du Tennis club du Grand Langres est l’aboutissement de longs mois de travaux mais surtout de longs mois d’attente pour les adhérents du club», devait souligner le maire.
Le Tennis club va accueillir un City-stade et Paddle
Le bâtiment est totalement rénové avec des couleurs chamarrées à l’extérieur. Le club-house est fonctionnel grâce notamment à un travail actif de l’IME qui a totalement restauré le bar. Les vestiaires sont neufs tout comme les sanitaires, loin des conditions connues jusque-là.
Pour Edouard Charlot, président du Tennis club, ce nouveau bâtiment doit être de nature «à consolider les effectifs du club et permettre de nouvelles arrivées». Il a salué par ailleurs «la détermination de Christian Magnien. Le résultat est haut en couleur et flamboyant.»
Lors de son discours, Anne Cardinal a annoncé que le site du TCGL va accueillir un City-Stade qui sera financé par l’Epide de Langres. «Les travaux débuteront la semaine prochaine», a déclaré Anne Cardinal. Ce n’est pas le seul changement qui va intervenir puisque les équipes de l’Inrap vont sonder l’entrée du site afin de créer un terrain pour le Paddle, nouvelle activité en développement. Le maire a par ailleurs annoncé la création sur le site d’Eponine d’un parcours sportif avec des agrès avec l’Epide et d’un terrain de pétanque à proximité.
La Ville est propriétaire des installations du TCGL, mais Anne Cardinal a souligné l’implication du club. «Vous avez fait grandir le club et vous l’avez engagé, y compris financièrement, dans la construction du site en investissant aux cotés de la collectivité lors de chacune des étapes. Cela est peu commun et je tenais à vous en remercier», a-t-elle souligné.
Ph. L.