Une fête villageoise baignée de soleil et de monde
Le village était en fête les 3 et 4 juin. Jour de la Fête des mères, c’était aussi la 21e édition du vide-greniers de l’Amicale des anciens pompiers de Torcenay.
Samedi, en soirée, tous les habitants étaient invités à se rassembler sur la place de Verdun afin de partager barbecue et le verre de l’amitié, proposés par l’Amicale dans une ambiance festive où résonnaient déjà les premiers flonflons du manège de la famille Bonfils. Le temps ensoleillé et chaud a favorisé les retrouvailles entre tous.
Tôt le lendemain matin, les organisateurs devaient être sur le pont pour accueillir tous les chalands qui avaient réservé leur place. L’animation s’est vite propagée tout au long de la rue Pasteur, s’étendant sur la rue des Pensées puis sur la rue Jean-Bonnard jouxtant la place de Verdun.
Près de 150 exposants ont déballé leurs trésors : vêtements, livres, bibelots, outils et objets divers, jouets d’enfants – partis très rapidement -, et toutes sortes d’autres objets en tous genres.
Tout au long de la journée, les promeneurs ont arpenté les rues en un défilé incessant. De nombreux enfants étaient venus profiter des joies de la fête foraine avec manège, stands de tir et de confiseries et jeux divers sous un temps estival.