Se distraire avec Gaspard’Poursuit dans les jardins du Pailly
De juin à septembre, se distraire avec un jeu de piste dans les jardins du château du Pailly est une possibilité offerte par l’association Renaissance aux personnes de 5 à 99 ans. Un jeu de piste inédit et made in ARCP (Association renaissance château du Pailly), imaginé et créé de par la réflexion de François Joffrain et Robert Thirion, deux membres de l’association.
Une pochette à l’effigie de Gaspard dans laquelle se trouve un questionnaire qui, selon le niveau choisi qui va de un (pour les plus petits) à cinq (pour les plus férus), emmènera chacun à la découverte d’indices disséminés çà et là dans le parc du château, ce qui permettra de découvrir les trésors cachés depuis fort longtemps par Gaspard au cœur de sa propriété. Samedi 3 juin, trois personnes de la région de Gray ont inauguré le jeu de piste et sont reparties vraiment ravies.
Le fait de chercher en plein air, sous le soleil et par cette bonne chaleur, avec pour fond sonore, les oiseaux qui gazouillaient alors que le jeu par lui-même, choisi en niveau 5, les obligeait à beaucoup de réflexion, les a littéralement enchantés.
« Chapeau bas pour les personnes qui ont cogité pour la création de ce jeu de piste », diront-ils !
Océane et Manon, services civiques, seront là tout au long de l’été pour épauler et guider les chercheurs de trésor, mais surtout les amateurs de jeux de piste.