Des anniversaires fêtés à la maison de retraite
A la maison de retraite Gérard-de-Hault, le premier mercredi du mois rime avec anniversaires. Aussi, le 7 juin, c’était le grand jour pour quatre dames natives de mars ou tout début juin.
Avant tout, l’après-midi a débuté par la traditionnelle partie de loto animée par Sabrina Simonot. Quant aux membres de l’association des Amis des tourelles, ces dames restent auprès des résidants pour les aider en cas de besoin. S’en est suivie la nouvelle tradition avec la partie du perdant. Depuis quelques temps, Sabrina a mis en place cette deuxième partie où il faut réfléchir à l’envers. Si au début c’était un peu compliqué, maintenant tous s’y sont mis et apprécient également ce moment.
Après la petite cérémonie pour les anniversaires, les pensionnaires ont partagé le goûter composé d’un bon gâteau à l’ananas accompagné de diverses boissons.
La veille, profitant du beau temps et que les températures ne sont pas encore trop excessives, Sabrina Simonot et quelques membres de l’association sont partis à travers les rues du village avec une douzaine de résidants. Ils ont fini leur balade sur la terrasse de la maison de retraite.