Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une cure de jouvence pour l’abbaye de Mormant

Les panneaux retrouvent leur jeunesse.

Lundi 5 juin, deux équipes étaient présentes au hameau de Mormant : l’une pour donner un peu plus de lisibilité au sentier de découverte de l’abbaye et l’autre pour sécuriser le bâtiment afin de lui permettre de traverser le temps en attendant une éventuelle restauration de cet édifice. Samedi 10 juin, à l’occasion de “Mormant fête les arts”,  les visiteurs pourront constater que le site a bénéficié, ces derniers mois, d’une cure de rajeunissement.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)