Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Samedi, c’est la fête à La Citadelle !

Différents ateliers et animations seront proposés samedi.

La 21e édition de la Fête de La Citadelle battra son plein samedi 10 juin avec, au programme, des ateliers, un tournoi de foot, des jeux géants, un spectacle, sans oublier le retour du vide-greniers, un bal et un feu d’artifice.

L’avenue du Général-de-Gaulle prendra des couleurs samedi 10 juin à l’occasion de la 21e Fête de La Citadelle ! Un temps fort au cœur des Quartiers-Neufs qui réunit tous les partenaires qui, au quotidien, travaillent au sein de ce quartier. En effet, pour proposer une 21e édition digne de ce nom, Hamaris, le Phill, l’ADPJ, le Cada, Langres accueil solidarité ainsi que Tinta’mars et Ludi’Langres ont uni leurs forces à celles de la M2K. Et le programme de cette Fête de La Citadelle s’annonce des plus festifs ! La journée débutera à 8 h avec l’ouverture du vide-greniers qui fait son grand retour.

« L’an dernier nous ne l’avions pas programmé et les habitants nous ont fait part de leur grande déception, donc nous avons décidé de le remettre en place. Les emplacements sont gratuits et les exposants pourront arriver dès 7 h pour s’installer. Seront présents sur ce vide-greniers un stand de la Croix-Rouge et la médiathèque Arland qui vendra des livres », précise Cindy Ouka, directrice du Centre social M2K. Puis, dès 9 h, le public pourra faire son marché grâce à la Régie rurale qui reprend ses marchés d’été. « La Régie rurale de Vaillant a lancé ses marchés solidaires en 2021 et ils reviennent cet été. La Fête de La Citadelle donne le coup d’envoi de ces rendez-vous qui doivent durer jusqu’en octobre », note Marylène Grépinet, adjointe au maire.

A 10 h, l’ADPJ sifflera le début du tournoi de foot, toujours très apprécié des jeunes, tandis qu’en parallèle, les ateliers autour des tapis persans et des galets, de la médiathèque René-Goscinny, attendront les enfants et leur famille.

Spectacle déambulatoire

A 12 h, les élus inaugureront cette 21e édition alors que seront remis les lots du tournoi de foot. Sur place, une buvette restauration, avec un barbecue, sera proposée pour pouvoir profiter de la fête qui va se poursuivre durant tout l’après-midi. En effet, de 14 h à 18 h, tout le monde aura de quoi s’amuser : ateliers “Création tapis persan”, origami, graff avec l’artiste Supsoner, maquillage, abeilles avec Apis Sapiens, “Dr Poetik” de L’Autre moitié du ciel ; billard et Scrabble géants.

A 15 h, aura lieu la première des deux représentations du spectacle déambulatoire “Michel deux fois”, par la compagnie des Bonimenteurs, sur l’espace des pergolas. La seconde aura lieu à 18 h 30. « C’est un spectacle proposé par Tinta’mars dans le cadre du projet “On joue à domicile” dans lequel se sont investis des jeunes qui tenaient à le jouer lors de cette fête », souligne Cindy Ouka.

Pour finir en beauté, un bal sera proposé avec une playlist, qui répondra aux envies du public, et à 23 h un feu d’artifice offert par Hamaris sera tiré.

Une journée festive, ouverte à tous, comme on les aime, qui s’annonce.

Patricia Charmelot

p.charmelot@jhm.fr

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)