Nécrologie : Jean Bellin
Jean Bellin s’est éteint vendredi 2 juin, à Paris, à l’âge de de 88 ans.
Né le 24 mars 1935, à Isches, Jean Bellin a effectué ses études au lycée Saint-Joseph de Remiremont où il a obtenu son CAP de boulanger-pâtissier, en étant reçu premier du département.
Il a travaillé durement pendant sept ans avec son père Max, à Isches, dans la boulangerie-pâtisserie familiale. Il était très connu dans le secteur de Bourbonne-les-Bains en effectuant des tournées.
Il a effectué son service militaire à la Base aérienne 110 à Creil (Oise). A son retour, il a été chauffeur poids lourd dans les transports de “la Vache qui rit”. Il a pris pour épouse, en 1959, Muguette Manchin, à Saint-Cyr-sur-Morin (Seine-et-Marne). Sylvie et Thierry sont venus égayer leur foyer.
En 1962, il a commencé sa carrière chez Citroën dans les concessions jusqu’en 1998. Il a été magistrat prud’hommales pendant quelques années à Evry (Essonne), puis président de la Chambre syndicale nationale des voyageurs représentants de l’automobile (CSNVA) jusqu’en 2023. Passionné d’histoire, de Napoléon, d’automobiles et amateur de Formule 1, il lisait énormément et était très érudit.
Ses obsèques seront célébrées ce jeudi 8 juin, à Paris.
Nous présentons nos condoléances à sa famille.