“Play-down” de Prénationale : Le CO Saint-Dizier battu et dans l’attente
Sélestat bat CO Saint-Dizier 3-0
Battu samedi 3 juin au tie-break, à domicile, lors de la dernière journée des “play-down” par le leader Sélestat, le CO Saint-Dizier a reculé à la quatrième place en raison du succès dans le même temps de Club du Rhin. Le club est donc dans l’attente, avec la refonte des championnats la saison prochaine, de savoir s’il sera maintenu ou non en Prénationale.
« On espère notre maintien et qu’il n’y ait que trois descentes. Quatre équipes reléguées sur sept, cela ferait beaucoup », glisse l’entraîneur-joueur Régis Mercier, qui préfère rester optimiste. La soirée avait pourtant bien commencé dans les tribunes.
« On est super contents de l’accueil du public qui nous a encouragés tout au long du match. Près de 80 personnes au gymnase, ça fait plaisir de voir une grosse ambiance », poursuit Régis Mercier. Pourtant, Benjamin Greff et les siens cèdent très rapidement dans le premier set (15-25). Les coéquipiers de Noah Lesbats réagissent et empochent les deux sets suivants (25-23, 25-19). « On a bien tenu en réception. En face, Sélestat était bien organisé en bloc-défense », souligne Régis Mercier.
En confiance, le CO Saint-Dizier prend les devants dans la quatrième manche (17-12 puis 22-19) jusqu’à ce que “la machine s’enraye”. Les points défilent et Sélestat égalise à deux sets partout (23-25). Les partenaires d’Alexandre Vattier accusent le coup (6-8) mais reviennent dans le match (10-10). Sélestat finit mieux et valide un septième succès en huit matches dans ces “play-down” (12-15). Les Bragards attendent désormais l’officialisation de la part de la ligue Grand Est de leur maintien en Prénationale.
De notre correspondant Adrien Jeanson