Première kermesse des parents d’élèves
La toute jeune Association des parents d’élèves (APE) des écoles de Chaudenay et de Corgirnon, créée en octobre 2022, a organisé, en partenariat avec les enseignants, sa toute première kermesse, samedi 3 juin, dans le cadre idyllique de la cour du château de Chaudenay, où se trouvent la mairie, l’école et la salle des fêtes avec un vaste espace extérieur. L’APE, présidée par Mélody Viardot, a pour but d’apporter un soutien financier à la coopérative scolaire des deux écoles du RPI lors d’activités scolaires et parascolaires, classe découverte, achats de matériel scolaire et autres.
A partir de 10 h 30, les élèves avaient rendez-vous sur la scène. D’abord les petits de la maternelle de Chaudenay, entre chants et danses puis les primaires de Corgirnon avec notamment une pièce de théâtre, “Rébellion chez les poules”, qui n’a pas manqué de faire rire le public. Les plus grands ont présenté les photos de leur séjour en classe découverte au Grand Bornand. L’association avait prévu un espace barbecue et buvette pour que tous puissent se restaurer mais aussi de nombreux jeux pour amuser petits et grands. Ainsi, dans le parc, tombola, chamboule-tout, pêche aux canards, tirs au but, jeux en bois et quilles ont prolongé la journée sous un soleil estival.
A la tombola, les principaux gagnants sont : Catherine Clerget, qui a remporté un bon pour une journée de location de bateau avec pilote sur le canal pour dix personnes, Julian Delplanque, qui a gagné un bon pour une nuit pour deux personnes avec petits-déjeuners en roulotte à Poinson-lès-Fayl et Nelly Parisel une lampe à poser, un lot de coussins et 5 € de réduction sur l’addition à La Pataterie.