MFR de Haute-Marne : un bon bilan d’activité
Vendredi 2 juin, les MFR (Maisons familiales et rurales) de Haute-Marne ont tenu leur assemblée générale à la MFR de Buxières-lès-Villiers sous la présidence de Mme Scoditti.
Mme Bertrand a présenté le rapport d’activité. Une activité particulièrement soutenue, notamment en ce qui concerne les projets pédagogiques. Les résultats aux examens sont globalement satisfaisants avec un pourcentage de réussite conséquent. A l’issue de leur examen, les jeunes sont en situation d’emploi ou poursuivent des études. Par ailleurs, le nombre de jeunes est en augmentation pour la prochaine rentrée et la nouvelle formation supérieure BTS GPN dispensée à l’établissement de Buxières connaît un succès croissant.
Sur le plan financier, la situation est stable. Des investissements importants viennent d’être réalisés avec notamment l’isolation par l’extérieur du château et des bâtiments d’hébergement à Buxières et l’acquisition d’une chaudière à pellets. La réalisation de nouveaux locaux pédagogiques devrait démarrer prochainement.
Le budget 2023 a été présenté par Mme Besançon, directrice. Celle-ci a également insisté sur l’importance de l’assemblée générale, laquelle permet de faire le point sur l’activité des MFR..
Trois membres dont les mandats arrivaient à échéance ont été reconduits et un nouveau membre a été élu.
Mmes Scoditti, présidente, et Besançon, directrice, ont reçu successivement les félicitations de Mme Dupont, présidente des MFR de la Haute-Marne et des Vosges, et de M. Gillet, directeur régional des MFR du Grand Est pour leur implication dans la gestion des MFR de Haute-Marne.