Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le collège de Colombey participe au dispositif “pHARe”

Le dispositif “pHAre” est un dispositif mis en place depuis 2021 pour lutter contre le harcèlement dans les établissements  scolaires.

Pour lutter contre le harcèlement, des enseignants et AED volontaires du collège participent à différents projets : expositions en arts plastiques, création de chartes d’engagement pour lutter contre le harcèlement en français, ainsi que des lettres de conseils pour s’intégrer.

Ainsi, les classes de 5e et 4e du collège de Colombey-les-Deux-Eglises ont créé des affiches pour dénoncer les différentes formes de harcèlement. 

Ces différentes manifestations font partie intégrante du dispositif “pHARe”.

La gendarmerie interviendra auprès des 6e et 5e également au sein du collège pour expliquer les peines encourues. Quant aux 3e, ils ont rencontré l’association “Le Colosse au pied d’argile”, qui a présenté entre autre la notion de consentement. Cette idée a été présentée également par Mme Guidel lors d’une séance d’éveil à la vie affective et sociale, auprès des 5e.                               

Hugo Laissus, élève de 5e

Sur le même sujet...

Dispositif presse-école pour les collégiens de Haute-Marne avec jhm quotidien
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Des articles presse-école dans le jhm : c’est quoi au juste ?
Presse école

Sensibiliser les collégiens à la presse, à ses droits, ses devoirs, ses codes et ses missions : c’est ce que des journalistes de la rédaction de jhm quotidien font chaque(...)

Saint-Dizier
Permis de conduire : ce qui change en 2024
Presse école

SOCIÉTÉ. En 2024, il est maintenant possible de passer le permis de conduire à 17 ans au lieu de 18. Mais vous pouvez toujours vous inscrire à 15 ans pour(...)

Chaumont
Les missions des éco-délégués
Presse école

ENVIRONNEMENT. Les éco-délégués sont des élèves qui travaillent et réfléchissent ensemble sur la biodiversité et l’environnement. Cela consiste par exemple à réfléchir à la rénovation de la cour du collège(...)