Fleurissement du village : un moment très apprécié
Une douzaine d’habitants ont participé au fleurissement du village, ce samedi 3 juin. Pas moins de 250 godets de fleurs d’espèces variées, ne nécessitant pas trop d’arrosage, ont été plantées par les bénévoles toute la matinée.
La municipalité a également le projet d’installer des vivaces à l’automne, pour s’orienter vers du plus durable. Le maire, Michel Menet, est par ailleurs vice-président en charge de l’environnement et du cycle de l’eau à l’Agglo de Chaumont. Il réfléchit actuellement à la possibilité d’équiper les écoles de récupérateurs d’eau, et d’en faire aussi profiter les particuliers en proposant des tarifs modulés. Le projet est à l’étude.
Après le travail, place à la détente. Chacun avait apporté son repas tiré du sac, à partager autour d’un verre en toute amitié. La nouvelle famille qui réside dans l’ancien presbytère, réhabilité depuis peu en un beau logement communal, a également participé au fleurissement. De quoi resserrer les liens déjà très cordiaux entre ce groupe de voisins qui prend toujours beaucoup de plaisir à se retrouver.