Balade gourmande torcenoise, ça se précise
Les bénévoles et membres du Réveil de Torcenay se sont retrouvés jeudi 25 mai pour une dernière mise au point dans l’organisation de la 10e balade gourmande de dimanche 11 juin, parcours de 14 km environ. Il faut se hâter de s’inscrire avant le 6 juin.
Alors que la clôture des inscriptions a été arrêtée au 6 juin, environ 170 marcheurs ont déjà validé leur présence à l’événement. Une manifestation annuelle qui a vu le jour en 2012, mais qui, en 2020 et 2021, a marqué un temps d’arrêt comme nombre d’autres rendez-vous. Ce qui fait que la 10e est arrivée à petits pas, avec deux années de retard. D’Histoire il sera question, avec un apéritif servi sous les arcades du château, suivi d’une virée en jardins à l’anglaise et à la française avant de reprendre la route sans carrosse sur le chemin des terres de Madame. Là, les histoires prendront le pas entre vignes, vergers et bois sorciers. Une fraîcheur boisée qui mènera vers différents arrêts propices à de savoureuses satisfactions gastronomiques.
Le retour en terre inconnue mais torcenoise après dégustation champêtre de la Damona, bière du Bassigny, s’effectuera sans arrière-pensées vers un café gourmand lyrique en un endroit festif. Ainsi va la vie, la balade gourmande, 10e du nom, sera aussi celle de la ballade des gens heureux.