Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un rendez-vous citoyen pour embellir le village

Petits et grands ont mis leurs compétences au service du village.

Le maire et la commission entretien du village ont proposé aux habitants de participer à une demi-journée citoyenne samedi 27 mai. Ils ont été nombreux à répondre présent lors de cette belle matinée ensoleillée.

Dès 8 h 30, environ 35 personnes équipées de binettes, racloirs, balais et divisées en équipes, ont mené la vie dure aux mauvaises herbes et œuvré pour l’embellissement du village. Le désherbage des fils d’eau a été effectué, ce qui facilitera le passage de la balayeuse et le désherbage des parterres de fleurs devant la mairie et sur la place du village charme le coup d’œil. Du côté de l’église, dépoussiérage et nettoyage des bancs ont accaparé une équipe tandis que, à l’orée du village, les allées du nouveau cimetière ont été désherbées. A noter que l’entretien entre les tombes revient aux familles. Cette belle participation a satisfait la municipalité et tous les volontaires ont été salués en fin de matinée par le partage du verre de l’amitié offert par la municipalité.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)