Le camping municipal en ordre de marche
Après deux années de fermeture, due à la pandémie, et une année tronquée en 2022, le camping municipal s’apprête à vivre une saison intense et complète, jusqu’à septembre, sous la houlette de la nouvelle régisseuse, Aurélie Baillot. Samedi 27 mai, une petite réception a été organisée par la municipalité afin d’inaugurer l’ouverture du snacking (petite restauration).
« Il y a déjà eu beaucoup de monde, surtout lors des ponts du mois de mai et le soir du vide-greniers le 18 mai », tient à préciser Aurélie Baillot qui accueille les campeurs tous les jours de 7 h 30 à 9 h le matin et de 17 h 30 à 21 h 30 le soir, voire jusqu’à 22 h le week-end. « En dehors de ces horaires, les touristes peuvent s’installer où bon leur semble », complète celle qui assure non seulement l’accueil mais aussi l’entretien et les encaissements au profit de la mairie. Ces voyageurs sont en majorité de nationalité étrangère, du Nord de l’Europe, d’origine néerlandaise surtout, belge, allemande voire britannique. Ils viennent en camping-car, avec une caravane ou une tente. Et, tout au long de leur séjour, ils s’approprient ce petit coin de paradis proche de la rivière de La Mouche. Ces touristes ne restent qu’une nuit ou deux dans ce lieu situé à mi-chemin entre leur domicile et leur lieu de séjour, dans le Sud de la France ou en Espagne. Certains vont néanmoins passer plusieurs jours en Haute-Marne et en profiter pour visiter la cité lingonne et ses environs. Ainsi, en cette fin du mois de mai, plusieurs camping-cars néerlandais étaient installés dans ce coin de verdure ombragé tandis qu’un randonneur hollandais s’apprêtait à dresser sa tente. Road-book en main, en provenance de Arnhem, ville située à égale distance entre Rotterdam à l’ouest et Eindhoven au sud, ce cycliste sexagénaire allait rejoindre le Pays cathare en treize semaines, parcourant environ 100 km par jour. D’autres touristes, Français, davantage nomades, vivent en camping-car avec leurs trois enfants et voyagent à travers toute l’Europe.
Dès ce lundi 5 juin, une petite restauration (sandwiches, grillades et frites) sera donc assurée par Aurélie, en son nom propre. Idéalement placé, à 4 km de la sortie de l’autoroute de Langres Nord, cet espace verdoyant de 45 emplacements, à tarif attractif et offrant tout le confort nécessaire pour passer un excellent séjour, est de plus en plus connu et réputé.
Ainsi, tout au long de l’été, le chassé-croisé des vacanciers fera la grande joie des gérants.