Musée de l’Ecole d’autrefois : un coup d’essai un peu décevant
Mercredi 31 mai, les bénévoles de l’association du Musée de l’Ecole d’autrefois avaient sorti le grand jeu pour un premier après-midi récréatif, organisé en partenariat avec la médiathèque de Chamouilley.
Plus de 60 jeux de société avaient été installés sur les tables de la salle des fêtes, pour tous les âges, ludiques ou stimulant un tantinet la réflexion, du légendaire jeu des petits chevaux au moderne Unlock et ses énigmes à résoudre.
Même les jeux anciens comme le billard chinois ou le palet avaient été extraits du musée pour amuser petits et grands. Une montagne de gaufres, des pâtisseries et des boissons fraîches attendaient le public. Hélas, il n’a pas été au rendez-vous, au grand dam des bénévoles qui avaient consacré beaucoup de temps et d’énergie pour organiser cette manifestation.
Si l’on conçoit que le mercredi après-midi est consacré aux activités extrascolaires, parents et enfants avaient la possibilité de venir prendre le goûter autour d’un jeu de l’oie ou de dominos, la tranche horaire étant des plus larges. Ça n’a pas été le cas.
Le président de l’Ecole d’autrefois, Jim Millot, salue les bénévoles et toutes les personnes extérieures à l’association qui ont apporté leur aide malgré l’appel d’une météo plus que clémente.