Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Baladins : 30 ans d’existence et un concert tout en émotion

Les Baladins fêtaient leurs 30 ans.

Samedi 27 mai, en soirée, et dimanche 28 dans l’après-midi, les Baladins ont tenu leur concert annuel avec la participation de la chorale Caprice des voix, de Bourmont, qui est montée sur scène en première partie. En seconde partie, les Baladins, qui fêtaient leurs 30 ans d’existence, ont proposé un répertoire tout nouveau de variété française, reprenant Goldmann, Florent Pagny, Louis Chedid, Jérémy Frérot et bien d’autres encore sous les applaudissements d’un public venu nombreux aux deux représentations.

A l’issue, les cheffes de chœur des deux chorales ont reçu chacune un bouquet des mains de Véronique Michel, conseillère départementale, et de Patrick Domec, maire de Fayl-Billot. Les deux élus ont félicité les Baladins « pour l’organisation d’une telle prestation et pour cette belle famille qui se produit depuis 30 ans déjà ». Le président local, Manu Maillarbaux, a salué tous les choristes qui ont travaillé depuis des mois pour présenter le concert mais aussi leur cheffe de chœur, Fabienne Simon, qui a assuré l’année alors que l’association avait du mal à recruter.

De l’ambiance, des surprises et de l’émotion étaient au rendez-vous. Présente le samedi soir, Emmanuelle Juan-Keunebroek, sous-préfète de Langres, est venue aussi sur scène féliciter les chanteurs amateurs mais ô combien talentueux. Mais plus particulièrement l’une des choristes des Baladins qui est présente depuis 30 ans : Geneviève Girod. Elle s’est remémoré tous les concerts, menés par quatre chefs de chœur : Pascale, Graziella, Alice et Fabienne. Geneviève a partagé son expérience de trois décennies : « 30 ans déjà. Des moments difficiles mais beaucoup de bons souvenirs, des moments partagés, une vibration collective. Chanter, c’est donner de sa personne, c’est profiter du génie des compositeurs, de l’engagement en équipe avec d’autres choristes, de la reconnaissance du public », résumait-elle. Et c’est non sans émotion, une fois encore, qu’elle a transporté ses amis Les Baladins, ceux de la chorale Caprice des voix mais aussi les spectateurs à travers une balade retraçant 30 ans d’histoire en musique, faisant allusion aux titres repris durant ces années. Geneviève Girod, a elle aussi remercié le président des Baladins mais également Muriel, une des choristes altis, pour sa personne : « Elle est notre moteur, notre tuteur, copie et distribue les paroles des chants, apporte beaucoup d’idées et donne beaucoup de son temps et de sa personne ». Pour ses 30 ans passés chez les Baladins, ces derniers ont choisi de lui offrir un présent symbolique : une clé de sol en or.

Souhaitons aux Baladins de trouver un ou une cheffe de chœur dès septembre avec qui partager de bons moments de partage musicaux.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)