Un retour à la tradition pour la 28e foire à tout du Football-club
Dimanche de la Pentecôte, 28 mai, s’est révélé très favorable à la réussite de la 28e foire à tout, vide-greniers du FCSG (Football-club Saints-Geosmes) avec, en particulier, un esprit vide-greniers retrouvé.
Jean-Paul Massotte, le pilier de cette animation, affichait d’ailleurs un sourire radieux à l’heure du comptage des exposants qui s’est révélé plutôt exceptionnel avec plus de 70 étalages en grande majorité proposant des objets sortis des combles ou remises des étalagistes.
Ce regain d’attrait pour cette manifestation bien aidé par une météo fort adaptée concrétisait positivement tous les efforts des dirigeants du club de foot local qui animent les rues autour de l’école depuis de très longues années.
Les premiers rayons du soleil avaient favorisé l’installation de ces fidèles et passionnés de vide-greniers en ce jour de la fête au village délaissée par de nombreux forains puisque ceux-ci n’avaient installé qu’un seul manège sur la place des Trois-Jumeaux.
Dès 8 h, les visiteurs se sont révélés nombreux et cela s’est poursuivi tout au long de la matinée. La chaleur s’installant progressivement sur le site, a conduit public et exposants en direction d’une buvette bien achalandée ou auprès du stand restauration où frites et grillades ont été servies à volonté à l’heure du repas
L’après-midi s’est poursuivi avec un public toujours aussi nombreux. L’esprit festif s’est prolongé en soirée et en début de nuit. Ce rendez-vous devenu traditionnel a, une nouvelle fois, permis de faire de ce jour de fête patronale, une fort belle journée.
Il restait, lundi matin, aux dirigeants un peu fatigués à se rassembler pour le démontage des installations avant de se muer en supporters de la course cycliste du Prix de Saints-Geosmes, ponctuant les animations de ce long week-end.