Moment enchanteur avec A Tout Chœur
Toujours aussi généreuse, la chorale d’Eurville-Bienville A Tout Chœur est allée, mercredi 24 mai, à la rencontre des résidents de la Villa Beausoleil de Loisy-sur-Marne (Marne) pour offrir un magnifique moment dédié au chant et à la convivialité.
Pour cette journée exceptionnelle, les choristes sont arrivés sur place vers midi afin de partager, dans un premier temps, un repas. Après avoir laissé aux résidents le plaisir d’une petite sieste, les choristes ont pris place dans la salle polyvalente de l’établissement.
Avant que les premières paroles ne résonnent dans la salle, l’animatrice de la Villa, Emmanuelle, a pris la parole pour présenter la chorale à la soixantaine de spectateurs installés dans la salle polyvalente magnifiquement décorée pour la circonstance. Ensuite, la place a été laissée aux choristes qui ont interprété une quinzaine de chants, parmi lesquels “Les gens qu’on aime”, de Jean-Jacques Goldman, “On écrit sur les murs”, de Demis Roussos, morceau théâtralisé par des chanteuses qui se sont déplacées parmi le public avec de grands crayons de couleurs, ou encore “Le Gitan” de Daniel Guichard, chant également théâtralisé par Denis Potron : le président de la chorale a parfaitement joué le rôle du gitan bien entouré par deux choristes qui ont tenu le rôle de gitanes.
A la fin de la représentation, l’animatrice a repris la parole pour saluer la chorale, relevant au passage le caractère exceptionnel de cette animation qui, comme elle l’a exprimé, va bien au-delà d’un concert. C’est une représentation extraordinaire qui a su lier le chant et le théâtre pour un après-midi de partage.