Football : la foule et la fête
C’est par une journée chaude et ensoleillée que s’est déroulée, samedi 27 mai, la clôture de la saison pour les jeunes footballeurs U8 et U9 au stade des Noues de Poissons, tandis que les U6 et U7 faisaient de même au stade Varinot de Joinville.
C’est l’EMR (Entente Marne-Rongeant) qui était chargée de l’organisation de ces rencontres cette année, en collaboration avec le District de football de Haute-Marne. Le président de l’EMR, Yannick Roze, aidé de nombreux bénévoles, a tout fait pour que cette journée aussi festive que sportive soit une réussite, et ses efforts ont été largement récompensés. Dès le matin, les jeunes footballeurs, venus de tout le département, sont arrivés avec coaches et familles, ce qui représentait environ 250 enfants, soit 41 équipes qui se sont réparties sur les dix terrains tracés, tout au long de la journée. Les très nombreux spectateurs venus les encourager ont profité de l’ombre offerte par la buvette pour se rafraîchir et se restaurer, et les bénévoles n’ont pas chômé afin de satisfaire leurs clients. Les rencontres se sont terminées à 16 h, heure à laquelle le classement a été effectué ; les équipes ont alors défilé devant le podium pour recevoir leurs récompenses, accompagnées d’un goûter bien mérité.
Le fair-play et l’amitié ont fait de cette dernière journée de la saison une belle fête du football, et tous les participants, joueurs, parents, organisateurs et encadrants peuvent être félicités.