« Nous sommes tous des Sissoko ! »
CONCERT. Le groupe Les Sissoko était en concert, vendredi 26 mai, dans le hall de la salle Jean-Favre, sur organisation de l’association Mélanges improbables. Le quintet y a enchanté les quelque 80 spectateurs présents avec ses musiques africaines, mâtinées de blues.
« C’est la famille Sissoko ! Ce soir, nous sommes tous des Sissoko ! ». Grand sourire aux lèvres, Baben Sissoko, leader du “band” du même nom, s’est enflammé, vendredi 26 mai, heureux de l’accueil qui lui était réservé par la salle Jean-Favre. Invité par l’association Mélanges improbables, l’homme à la kora, ce rare instrument à cordes originaire d’Afrique de l’ouest, est venu accompagné de sa fille, Naouel Sissoko (chant).
Les deux Sissoko ont embarqué avec eux Romain Molist (piano), Gilles Sonnois (basse) et Ben Moroy (batterie/percussions) pour un voyage aux confins de l’Afrique, explorant toutes les facettes musicales du continent. Poétiques, envoûtantes, parfois engagées, ses chansons ont fait mouche auprès du public du hall de la salle Jean-Favre, venu en nombre.
Ce concert était le dernier de la saison 2022-2023 à Langres, pour l’association Mélanges improbables. Qui s’expatriera, le 16 juin prochain, à Montlandon, au fort fermier pour un mini-festival de jazz avec, à partir de 18 h 30, Emile Parisien Quartet, Kham Meslien, DuOud et CBO.
N. C.