Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les féminines de Sarrey/Montigny

R2 : Les filles de Sarrey/Montigny rate l’accession

Les féminines de Sarrey/Montigny
Les féminines de Sarrey se sont inclinées à Epernay, 
dans le match du titre. (Photo : Y. Tainturier)

Elles auraient mérité certainement un peu mieux, mais les féminines de Sarrey-Montigny ont raté l’accession en Régional 1, dimanche 28 mai, lors de leur dernier déplacement chez leurs homologues d’Epernay, leurs principales rivales. Malheur aux vaincues dans un duel que les Haut-Marnaises ont finalement perdu, non sans lutter.

Epernay bat Sarrey/Montigny 2-0

Epernay. Au handicap du long déplacement et de quelques absences, s’ajoute, pour les Haut-Marnaises, celui d’un terrain synthétique où elles ont du mal à trouver leurs marques. Dès les premières minutes, les filles d’Epernay posent mieux leur jeu et dominent globalement celles de Maxime Couturier qui ont du mal à conserver le ballon, mais les occasions qu’elles se créent sont bien repoussées par la défense visiteuse.

Alors que le temps additionnel est dépassé, l’ailière droite locale déborde et se rabat vers le centre du terrain, elle heurte Julie Parisot et obtient un coup franc à 25 m des buts. Il est tiré en force par Gladys Lefèvre, Léane Pierre ne parvient pas à maîtriser le ballon qui passe sous elle et rentre dans le but (1-0). Ce but survient au plus mauvais moment pour Sarrey/Montigny, puisque l’arbitre siffle la fin de la mi-temps.

A la reprise, pas ou peu de changements dans le jeu : les visiteuses qui ont beaucoup de mal à conserver le ballon au milieu du terrain s’exposent aux attaques sparnaciennes pourtant bien annihilées par leurs défenseuses. Les occasions de but sont rares, Julie Delandre, qui avait échappé à sa garde du corps, voit son tir terminer mollement en sortie de but. Pourtant Sarrey/Montigny va marquer un but sur coup franc à 25 m des buts. Jeanne Thomassin le tire en force, Éloïse Pétillat, la gardienne marnaise, repousse dans les pieds de Marie Fortune qui glisse le ballon au fond des filets. Mais l’arbitre assistant intervient pour un hors-jeu et fait annuler le but égalisateur.

Après cette grosse alerte, les Marnaises sont à deux doigts de faire le “break”, à la suite d’un cafouillage devant les buts de Léane Pierre. Puis celle-ci fait une belle intervention, avant de s’incliner une nouvelle fois sur un centre venu de l’aile droite : l’avant centre locale Jade Batista en force, entre Julie Parisot et Léane Pierre, capte le ballon et le glisse au fond des filets (2-0).

Cette fois, la messe est dite, et malgré une dernière tentative de Ninon Tresse qui met à l’ouvrage Eloïse Pétillat, le score ne varie pas. Défaite honorable des Haut-Marnaises qui donne le titre à leurs heureuses vainqueures.

Sur le même sujet...

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)