En Deudeuche pour visiter la Haute-Marne, une idée qui va bien
Environ 70 véhicules ont quitté Chaumont ce dimanche 28 mai pour mettre tranquillement le cap sur Andelot. Un 3e volet de « l’épopée automobile » organisée par le Lions club Chaumont Donjon, après l’exposition de véhicules légendaires et le défilé du siècle, hier samedi. Focus sur le clan des Deudeuches, une idée qui va bien pour visiter la Haute-Marne.
Après avoir mis sur pied avec succès une exposition de véhicules légendaires qui a permis de rembobiner le film de l’épopée automobile, puis le défilé du siècle, qui a confirmé que le Lions club Chaumont Donjon avait été bien inspiré avec cette manifestation composite, samedi 27 mai, place à une nouvelle entreprise ce dimanche 28 mai. Environ 70 véhicules ont en effet pris la route (plusieurs routes à dire vrai) pour rejoindre Andelot.
Suivez en images le périple des Deudeuches, qui semblent bien adaptées à une (re)découverte de la Haute-Marne. Voitures archi populaires dont les pilotes ont bien voulu faire une place sur la photo à leurs copines, d’autres modèles de véhicules légendaires. Le parcours est émaillé de nombreuses haltes, qui mettent en valeur des villages où l’on pourrait toute de même se rendre plus souvent…
Allez, le cortège stoppe à Écot-la-Combe.
Ce n’est pas le tout, il faut progresser. La pilote reprend le volant de sa deudeuche.
Surtout après une petite pause champêtre…
Nouvelle halte, cette fois à Rimaucourt. Nom d’une deudeuche, ça fait du monde… et pas qu’avec des modèles de la famille… L’exposition de samedi 27 mai, promenade Gambetta, le défilé du siècle dans les rues de Chaumont, remember… Aux habitants des villages voisins de profiter du spectacle.
… et voilà Andelot ! Et… tout le monde descend, c’est apéro, avec modération bien sûr.
Au passage, le Lions club Chaumont Donjon participe à la promotion des villages de la Haute-Marne, après avoir participé à celle de sa ville-préfecture.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr