A la mémoire de Frank Combeau, un tournoi qui a du sens
Samedi 27 mai, au stade Daniel Louis, se tenait une animation en mémoire de Frank Combeau, un jeune rugbyman décédé en 2020 d’une tumeur cérébrale.
Sa famille, ses amis et le club ECAC rugby tenaient à rendre hommage à Frank Combeau en organisant cette journée en son souvenir. Frank faisait l’unanimité et forçait la sympathie.
Sous un soleil bien présent, beaucoup se sont engagés de diverses manières sur des épreuves dont l’objectif était de récolter des fonds pour la recherche médicale.
Courir à son rythme autour du stade… et cumuler les tours pour que chaque kilomètre bouclé rapporte un euro à des associations qui luttent contre les cancers du cerveau, dont l’association pour la recherche sur les tumeurs cérébrales (ARTC) et Etoile dans la mer.
Sur le circuit, la bonne humeur dans l’effort a régné. En famille, en solo ou par affinités, tous ont donné le maximum. Leurs résultats respectifs étaient inscrits sur le tableau que les jeunes du club tenaient.
L’après-midi, un tournoi de rugby à cinq a occupé les terrains avec des équipes de tous niveaux. On retrouvait les 5 loisirs, le 15 de Chaumont et de Langres, les U14, U16, U12 de Chaumont et des équipes féminines.
Jérôme Lutz, entraîneur à l’ECAC, avait en charge l’organisation de ce tournoi où l’essentiel était de prendre du plaisir. Une quinzaine d’équipes étaient en lice. Les 2 € associés à la participation de chaque joueur permettait d’alimenter la cagnotte en faveur de la recherche médicale.
Des commerces se sont aussi engagées financièrement, et il y a eu un don anonyme de 250 €.
Côté intendance, les bénévoles ont maintenu le cap restauration-boissons midi et soir. Aux tables de marque, les jeunes ont aussi “fait le boulot” avec passion.
Une belle journée, dont Nicolas Crus, président de l’ECAC Rugby et la famille de Franck peuvent se féliciter.
A son terme, un hommage a été rendu devant l’arbre dédié à la mémoire d’un jeune homme parti bien trop tôt.
De notre correspondant Norbert Monzein