Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Magneux, une voiture percute la façade d’une maison : un blessé

Le choc a été très violent.

Faits divers. C’est un accident impressionnant qui s’est produit ce samedi 27 mai en début d’après-midi, au milieu du village de Magneux, petite bourgade située à quelques kilomètres de Wassy.

Il était environ 14 h 30 lorsqu’un automobiliste, venant de Wassy à bord d’une Peugeot 308, n’a pas réussi à négocier le virage situé grande rue à l’intersection de la route de Flornoy. C’est à la sortie de ce virage que la Peugeot hors de contrôle est venue percuter la façade d’une maison.

Cet accident a fait un blessé, le conducteur, dont la gravité des blessures reste à préciser, qui a été pris en charge par les pompiers de Wassy, assistés de ceux de Bayard et de Chevillon placés sous le commandement du capitaine Pierre-Sébastien Vincent, chef du centre de Wassy. Après un premier examen à bord de l’ambulance, la victime a été transportée vers l’hôpital de Saint-Dizier, afin de subir les examens nécessaires.

Au total ce sont deux véhicules de secours, un camion de secours routier et un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) qui ont été dépêchés sur place.

La présence du capitaine Vincent a été d’autant plus nécessaire car celui-ci a la qualification sauvetage-déblaiement, ce qui a permis de vérifier que l’immeuble touché ne soit pas dangereux.

Sur les lieux on notait la présence de Laurence Marcyan, maire de Magneux, des gendarmes de La Porte du Der, relayés ensuite par ceux de Wassy, qui ont effectué les premières constatations d’usage.

De notre correspondant André Michel

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)