Bertrand Ollivier lève le doute sur les Sénatoriales
Il a joué un peu le suspense mais y a mis fin ce vendredi 26 mai. Candidat en 2017, le maire
de Joinville ne le sera pas aux sénatoriales cette année.
« Je m’épanouis pleinement dans ce que je fais aujourd’hui à la mairie de Joinville, au Département, à Hamaris et au sein de l’association des villages étapes. » Bertrand Ollivier plante le décor. La suite est logique. « Je ne suis pas candidat aux élections sénatoriales », annonce le maire de Joinville. Il laissait planer un peu le doute depuis plusieurs semaines mais met fin au suspense. Il s’était présenté en 2017 et était arrivé en troisième position derrière ceux qui sont redevenus sénateurs, Bruno Sido et Charles Guené.
Certains observateurs l’imaginaient donc en lice en septembre 2023, à l’heure où l’un des deux sénateurs n’y retourne pas. D’ailleurs, Bertrand Ollivier salue l’expertise de Charles Guené et dit « regretter » qu’il parte.
Le maire de Joinville salue la candidature de sa collègue du Département, Anne-Marie Nédélec, « il est temps que nous ayons une sénatrice en Haute-Marne », glisse-t-il avant d’apprendre que non pas une mais deux femmes sont pour l’heure candidates, la maire de Nogent mais aussi Virginie Gerevic, maire d’Eurville-Bienville (lire ci-dessus). « Au moins une sénatrice pour la Haute-Marne ce serait bien », sourit Bertrand Ollivier.
En 2017, il avait été dans le collimateur de la commission en charge de l’examen des comptes de campagne et pour, « 50 enveloppes prétimbrées » achetées directement par ses soins, Bertrand Ollivier avait écopé d’un an d’inéligibilité. « Je mets en garde les candidats sous forme de conseils et je leur dis de faire très attention à tout ça. » Lui n’aura pas de souci de cet ordre à l’automne prochain.
C. C.