Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Axel Clerget fait son grand retour sur la scène internationale, Paris 2024 dans le viseur

Axel Clerget reprend les compétitions dans l’espoir de retrouver la tunique de l’équipe de France, à Paris. (Photo : AFP)

Ce week-end, outre les championnats de France 1re Division, avec les filles de Marnaval, en lice, dimanche, il y a un grand retour ce week-end à l’international pour Axel Clerget qui disputera le Grand Prix d’Autriche. N’ayant pas disputé les championnats du monde dernièrement par choix personnel car n’étant pas suffisamment préparé, après les contre-performances des judokas de sa catégorie à ces championnats du monde.

Axel Clerget relance donc la machine avec comme objectif, évidemment, Paris 2024. Il ne sera pas présent à Laval samedi avec son club pour disputer les championnats de France 1re division, comme beaucoup d’autres français de l’équipe de France dont les clubs privilégient à un an de Paris 2024 la préparation et la sélection à ces jeux olympiques. Par ailleurs, le Bragard a aussi été sélectionnée sur le Grand chelem au Kazakhstan (16 juin), et les Jeux méditerranéens, à Cracovie (1er juillet).

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Judo

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Judo

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)