Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le plan prévention canicule de Chaumont

Même si la chaleur et le soleil se font attendre, l’été arrive et avec lui, un risque de fortes chaleurs. Depuis 2004, la ville de Chaumont a mis en place un dispositif « plan canicule » afin d’améliorer l’accompagnement et la prise en charge des personnes en cas de fortes chaleurs. Ce dispositif a pour objectif de recenser sur le territoire de la commune les personnes de plus de 65 ans isolées, vulnérables, en situation de handicap qui souhaitent être inscrites sur le registre nominatif.

L’inscription se fait par la personne elle-même, ou un proche, auprès des services de la Ville, au 03.25.03.26.88 (Inscriptions de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h). Elle est totalement gratuite et confidentielle. Ce service permet d’exercer une veille en s’assurant du bien-être des inscrits grâce aux appels réguliers du service social. Un appel est effectué auprès des inscrits dès que la Préfecture décrète le passage au niveau 3 du plan canicule (très fortes chaleurs qui durent), de rappeler les conseils de prévention, d’appeler les personnes proches en cas de malaise ou d’absence de réponse et de mettre en place une intervention des services sociaux et sanitaires en cas de besoin.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Météo

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Météo

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Météo

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)