Football : le SMC prépare déjà la relève
SPORTS. Une soixantaine de joueurs nés entre 2008 et 2012 ont participé mercredi 17 mai, à une journée portes ouvertes du Sporting Marnaval Club, au stade des Aciéries. L’occasion pour le club marnavalais de lancer sa campagne de recrutement pour la saison 2023/2024.
La saison 2022/2023 n’est pas encore terminée que le SMC prépare déjà le prochain exercice. L’essentiel des joueurs présents étaient déjà licenciés au club. Mais 25 joueurs d’autres clubs du nord du département et de la Marne, désirant rejoindre le club qui propose un véritable projet de développement, axé sur la formation, ont aussi répondu présents. « Cette journée est organisée pour ceux qui veulent rejoindre le club. On propose le niveau de pratique le plus haut à 30 km à la ronde », glisse Sylvain Roger, responsable des jeunes au SMC.
Au programme de l’après-midi : ateliers techniques, de vitesse et oppositions. Les gardiens ont eu droit à un entraînement spécifique. « Pour les jeunes, l’objectif est de pouvoir jouer, de prendre du plaisir et de voir les méthodes que l’on utilise au sein du club », a assuré Loic Floquet, responsable de la catégorie U14. deuxième journée portes ouvertes a eu lieu le 24 mai, pour les joueurs des catégories U16 à U19.
La saison prochaine, le club disposera encore d’une équipe en U14 R1, le plus haut niveau régional, ainsi que deux équipes U13, « Espoir et Elite ». Une demande a été faite à la Ligue Grand Est, pour intégrer le niveau U15 R1.
De notre correspondant Adrien Jeanson