Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les écoliers en deux roues : nouveaux usagers de la route

Les CM2 ont terminé 
leur parcours…

Les élèves des classes cours élémentaire et cours moyens de l’école ont entamé, mardi 23 mai après-midi, leur apprentissage de circulation routière en deux roues.

Après quelques séances d’entraînement dans la cour de l’école, pendant lesquelles ils ont pu s’exercer dans le maniement de la bicyclette sur des parcours variés, les élèves sont partis à vélo dans les rues du village et ses environs, par petits groupes, accompagnés par les enseignants et des bénévoles.

Mais le fait de maîtriser son engin (freinage, changement de vitesse, etc.) n’est pas tout, il a fallu aux enfants de solides notions du Code de la route, travaillées en classe.

Cette première mise en situation a bien plu aux jeunes cyclistes, qui ont brillamment exécuté leur parcours tout en respectant les panneaux de signalisation et les règles élémentaires de la circulation routière.

D’autres séances suivront, avec une progression dans la difficulté et des trajets plus longs, afin de préparer les élèves à devenir des usagers de la route responsables et avisés.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)