Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La vie des clubs haut-marnais

Abel Savet a fait une nouvelle fois étalage de tout son talent avec la Réserve de Prauthoy/Vaux.

US Bourbonne

Le week-end passé a été plutôt positif. Le foot animation était au repos. En revanche, les trois équipes U13 étaient sur le pont.

L’équipe “1” devait recevoir Chaumont FC “2” mais l’adversaire n’a pas pu se déplacer faute d’un effectif suffisant. Ces trois points sont précieux car dans le même temps, l’ASPTT Chaumont a été défaite, ce qui permet à l’équipe d’avoir le destin entre ses mains pour la fin de championnat. En effet, avec un succès lors de la dernière journée à Chalindrey, les U13 seront champions de D1, un gros match en perspective.

L’équipe “2” se rendait à Prez/Bourmont avec l’objectif de valider son titre de champion de D2. Pour cela, il fallait glaner au minimum un point, mais les joueurs se sont fait peur (4-4, trois buts d’avance à la pause). Cette première place récompense la régularité et le niveau de l’équipe lors de la seconde phase.

L’équipe “3”, contre Ouest 52, a montré les beaux progrès réalisés et ont ramené un bon point (3-3). Ils termineront en milieu de tableau.

Les U14 ont subi, eux aussi, les absences du long week-end et n’ont pas pu se déplacer à Nord Est Aubois. Il reste un match pour finir sur une bonne note.

Les U16 n’ont une nouvelle fois pas joué, Marne Rongeant ayant déclaré forfait.

Le dimanche, les féminines ont réalisé une belle prestation et se sont imposées avec la manière contre Luronnes “2”. Avec cette victoire, elles se sont offertes le droit de jouer la première place en cette fin de saison. L’équipe “1” seniors s’est rendue à Jonchery qui lutte pour son maintien. Au terme d’un match solide mais spectaculaire (4-6), elle est revenue avec la victoire qui lui permet de conforter sa 3e place.

La réserve jouait sa dernière chance pour le maintien à Is-en-Bassigny, mais une nouvelle fois la réussite n’a pas été au rendez-vous (défaite 3-2). Ils sont relégués en D4 pour la saison prochaine.

Le week-end s’annonce très calme. Les U8/U9 seront, samed 27 mai, à Poissons, pour la journée départementale. Seules les féminines joueront un match en retard, lundi 29 mai, avec un déplacement à Lure (Haute-Saône) pour prendre la première place au classement.

AS Esnouveaux

Les couleurs de l’ASE n’étaient pas au vert lors du dernier week-end, avec deux défaites enregistrées face aux leaders respectifs de chaque groupe. Pour les réservistes qui sont au repos ce week-end de Pentecôte, il faut souhaiter un prompt rétablissement au vétéran Pascal Centomani qui s’est blessé, seul, au stade Pierre-Bresson. Quant aux seniors “1”, c’est une défaite frustrante et amère qu’ils ont subie face à un adversaire très renforcé. Dimanche 28 mai, ils se déplaceront au stade du Chesnoy pour rattraper leur match de retard face à Sarrey/Montigny. Face à ce même adversaire, c’est avec un esprit de revanche qu’ils devront aborder cette rencontre pour prouver qu’ils méritent bien leur place. L’assemblée générale du club aura lieu au stade Marcel-Bernard, le soir de la dernière rencontre de la saison, dimanche 4 juin à 18 h 30, où la présence de chacun est obligatoire. Les nouveaux joueurs et dirigeants seront également les bienvenus. Le pot de l’amitié clôturera la saison 2022/2023.

ES Prauthoy/Vaux

Les résultats de la fin de la semaine dernière se sont inversés par rapport au week-end d’avant. En effet, si le gardien de la réserve a été en réussite contre les Postiers de Chaumont le 14 mai, il n’en a pas été de même dans la capitale du Bassigny, où sa piètre prestation a offert les trois points à son hôte du jour. Lors de cette rencontre, il y a eu toutefois du positif, comme par exemple le superbe but du jeune Corentin Sagnat, après une belle ouverture de Florent Bœuf. Puis, Jérémy Riandet, absent de longue date, a signé son retour en faisant également trembler les filets adverses. La veille, les hommes d’Arnaud Sobaszek se sont imposés sans coup férir contre leur invité du jour, malgré une ouverture du score très tardive. Cette fin de semaine verra ces deux équipes au repos. Il reste deux journées de championnat jouées lors des deux premiers week-ends de juin.

Saint-Dizier Espérance

Le week-end dernier a été positif pour les Bragards puisque les U14 se sont largement imposés à domicile, suivis par les U18 qui l’ont emporté face à Montier, alors que les U16 se sont inclinés en déplacement à Bologne. Les seniors “1”, définitivement relégués en Régional 3, n’ont pas démérité à Saint-Julien, puisque réduit à dix pendant 60 minutes. Ils se sont inclinés (4-3). Les seniors “2”, vainqueurs largement face à Froncles, devront apporter au minimum le point du match nul face à Doulaincourt le 4 juin pour signer l’accession en Départemental 2 la saison prochaine.

Ce week-end des 27 et 28 mai, toutes les équipes bragardes sont au repos.

FC Saint-Gilles

Pour leur dernière rencontre de championnat, les féminines de Mathieu Renault accueillaient leur homologue du Chaumont FC au stade des Franchises et elles ont conclu la saison sur une belle victoire (4-1). Une deuxième phase de compétition qui aura été passionnante. En effet, les trois équipes, ASPTT/Bricon/Bologne, Valcourt, et le FC Saint-Gilles terminent sur le podium en deux points, avec la seconde place pour l’équipe locale. Encore une belle saison réussie pour les coéquipières de Gaëlle Collin.

Les filles vont participer à la demi-finale de la coupe de Haute-Marne, le 4 juin, à domicile, à 10 h 30, où elles accueilleront Prez/Bourmont. En déplacement à Leffonds pour y affronter Rolampont “2”, les coéquipiers de Romain Battistel sont revenus avec une victoire par le plus petit des scores (1-0). Il reste un dernier déplacement au programme dans le pays de la vannerie dimanche 4 juin.

Val Moiron

Pour les U7 et les U9, ce sera l’ultime compétition officielle de la saison, avec la journée nationale des débutants. Les plus petits se retrouveront à Joinville et les plus grands à Poissons. Pour tous ces jeunes footeux, ce sera l’occasion de prendre encore énormément de plaisir. Les U11 seront au repos en ce week-end de la Pentecôte. Pour les U13 “1”, après une victoire difficile face à Bologne “2”, il faudra rectifier son niveau de jeu en se déplaçant à Prez-sous-Lafauche pour espérer ramener des points. Les U13 “2” iront, eux, à Maranville affronter l’équipe “2” d’Ouest 52. Dans cette rencontre, le suspense sera de mise. Les U14 ont réalisé un match exceptionnel et sont allés chercher le partage des points chez le leader Prez/Bourmont avec collectivité et entraide. Ils seront au repos ce week-end, de même que les U16 après leur superbe victoire à Marnaval, ce qui les conforte dans leur place de “dauphin” du groupe.

Les U13 du Val Moiron iront à Prez-sous-Lafauche samedi 27 mai.

Sur le même sujet...

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)