Pompier et fleuriste : deux passions
Cette année encore, Mickaël Bernard, sapeur volontaire et ambulancier de métier, s’est offert le bonheur simple de fleurir la caserne. Quatre jardinières ornent les tablettes des fenêtres, chatoiement de fleurs variées aux couleurs lumineuses. Quinze suspensions tout au long de la façade mêlent bégonias dragons écarlates et surfinias blancs éclatants ou jaunes soleil.
Samedi 6 mai, c’est avec ferveur que le pompier, passionné de fleurs, s’est attelé à sa tâche, ayant en tête de parfaire la déco d’été de la caserne. Choix des plants, rempotage et mise en scène des belles parfumées, Mickaël a tiré satisfaction de ses créations la semaine suivante lorsque celles-ci, bien heureuses dans leur terreau, ont commencé à rendre le plus bel effet.
Hélas, dimanche 14 mai, l’orage et ses billes de grêle ont massacré pétales et feuillage, laissant à la vue une triste désolation. Le pompier fleuriste, déçu, a retroussé ses manches et soigné ses protégées abîmées.
Mickael est un poète, s’il n’a pas les mots, il a les mains habiles à faire parler ses compositions florales. La douceur s’invite à la caserne, nature et beauté savamment associées au dévouement des hommes du feu.