Nouvel aménagement pour certains espaces verts de la commune
Depuis le 19 mai, les habitants ont pu voir que certains espaces verts avaient changé d’aspect avec l’installation de fleurs et de quelques éléments qui illustrent le nouveau thème des aménagements verts de Chalindrey. Pour cette année, ce sera le recyclage.
La municipalité avait demandé à la déchetterie de garder des éléments valorisables tels que des cadres de fenêtres, des vieilles chaises ou d’anciennes boîtes en bois pour les utiliser comme décorations. Par ailleurs, l’installation des 4 800 plants de fleurs annuelles, qui prend au moins deux semaines, a commencé juste avant l’Ascension.
Les fleurs installées sont de trois catégories de hauteur, avec les plus grandes qui sont retombantes et font de 60 à 90 cm.
Pour certains massifs, ce sont des trames de motifs répétés et à d’autres endroits, ce sont les agents communaux qui choisissent la disposition des fleurs.
La commune a demandé au personnel qui s’occupe des achats de plants de choisir des variétés qui sont peu gourmandes en eau.
Tous les parterres fleuris sont d’ailleurs équipés de systèmes de goutte à goutte pour les arrosages.
Les mesures prises en faveur de la préservation des ressources en eau faisaient également partie des éléments pris en compte pour la note “environnementale” de la commune dans le cadre de l’attribution de sa troisième fleur des villes et villages fleuris.
Le fleurissement, quant à lui, comptait pour un tiers de la note globale. En espérant que la saison estivale ne soit pas trop sèche pour profiter le plus longtemps possible de toutes les belles couleurs de ces fleurs.