Cousinade de la famille Chaumont
C’était la fiesta samedi 20 mai à la salle des fêtes du village pour la cousinade de la famille Chaumont, branche maternelle de la famille de Patrick Grodard.
Les grands-parents Chaumont, originaires de Gudmont, René et Marie-Louise, mariés dans les années 1930, ont eu six enfants, 22 petits-enfants et plusieurs arrière et même arrière-arrière-petits-enfants.
Depuis 1989, c’est la quatrième cousinade et pour cette année, l’organisation incombait à Fabien et Marie Té, de Montpellier, et à Patrick et Séverine Grodard résidant au village.
Ils étaient 77 venus de région parisienne, de Bretagne, de l’Hérault et beaucoup de Haute-Marne. La plus âgée étant tante Monique, 90 ans, venue de Bologne et le plus jeune Elouann, 2 ans, venue de Bretagne. Christiane, la maman de Patrick, actuellement à l’Ephad à Joinville, était présente et heureuse de se retrouver avec ses enfants et sa famille. Le beau temps de ce samedi a permis de servir l’apéritif à l’extérieur. Cette fête décidée l’été dernier et affinée au cours de cette année a demandé beaucoup d’organisation mais peu importe le travail puisqu’il a été récompensé par la joie, les sourires, l’ambiance festive et le bon repas, les soucis et problèmes ayant été oubliés au cours de cette journée bonheur.