Un grumier se couche à la sortie de Bourbonne
Spectaculaire accident en ce mardi 23 mai au matin après Bourbonne-les-Bains où un grumier est sorti de la route dans un virage. Le chauffeur bloqué dans sa cabine a été désincarcéré par les pompiers. Il ne souffre que de blessures légères.
Ce virage est réputé pour être accidentogène. Il est situé sur la départementale 417 entre Bourbonne-les-Bains et Fresnes-sur-Apance peu après Le Foulon. Ce mardi 23 mai vers 8 h 30, le centre opérationnel des pompiers a reçu un appel pour un accident.
Un grumier, chargé, venait de sortir de la route dans ce virage. Il a atterri dans un champ en contrebas. La cabine du chauffeur était couchée sur un côté, totalement déformée par le choc de l’accident. Le chauffeur était prisonnier de son siège, coincé par le volant et le tableau de bord qui avait reculé. Le chargement était lui dispersé en partie dans le champ.
Les pompiers ont mis plus d’une heure a le désincarcéré. Le Smur de Langres a demandé un héliportage auprès du Samu du CHU de Dijon. Le chauffeur a été médicalisé sur place et finalement son état jugé moins préoccupant n’a pas nécessité de le faire évacuer au CHU de Dijon. Il a été transféré au centre hospitalier de Langres. Le chauffeur du grumier a eu beaucoup de chance dans cet accident au regard de l’état de la cabine. Il souffrait de plusieurs contusions mais sans gravités. Une cheville le faisait souffrir sans savoir si elle était cassée.
Sur place, la douzaine de pompiers de Breuvannes-en-Bassigny, Fayl-Billot, Bourbonne-les-Bains, Lamarche et Langres était placée sous les ordres du lieutenant Bruno Beunet, chef de corps de la caserne de Breuvannes-en-Bassigny. La gendarmerie a assuré la régulation du trafic routier et la mise en protection de secours dans un virage à l’aveugle et sur une route particulièrement fréquentée.
L’intervention s’est achevée à 11 h 30.
Ph. L.