Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : une nouvelle démission

Le conseil municipal s’est réuni, le 11 mai, sous la présidence de Luc Vautrin, maire.

Démission : le maire a informé le conseil de la démission de Jean-Paul Graillot du poste de conseiller municipal.

Création d’un poste d’adjoint technique de 1ère classe : le maire a proposé la suppression d’un emploi d’adjoint technique de 2e classe à temps non complet à raison de quatre heures hebdomadaires et la création d’un emploi d’adjoint technique de 1ère classe permanent non complet à raison de quatre heures hebdomadaires. Le conseil a adopté les modifications du tableau des emplois proposées. Les crédits nécessaires à la rémunération et aux charges des agents nommés dans les emplois ont été inscrits au budget 2023.

Travaux ONF : le conseil a approuvé uniquement le devis pour la partie “cloisonnement d’exploitation” : maintenance dans la parcelle 32.1, pour 976,28 € HT.

Convention servitude avec Enedis : le conseil a autorisé le maire à signer une convention de servitude avec Enedis pour la fixation de coffrets sur le mur de soutènement aux Charmilles (parcelle E 262).

Réseaux d’assainissement : le maire a rappelé que le conseil a adopté un zonage d’assainissement collectif sur l’ensemble de la commune, hors écarts. La commune souhaite effectuer la mise en conformité de son système d’assainissement réseau (privé et public) et station. Le conseil a autorisé le maire à lancer la consultation en vue de retenir un bureau d’études pour le recrutement d’un maître d’œuvre, à signer au nom de la commune et de prendre les décisions nécessaires au bon déroulement de la consultation des bureaux d’études et a demandé au maire d’inscrire ces montants au budget et de solliciter tous les financeurs (Agence de l’eau Seine et Normandie, Département, Groupement d’intérêt public et Etat) pour l’obtention des subventions.

Projet d’assainissement communal, charte de qualité : le maire a précisé que des étapes sont à respecter dans le cadre de la charte de qualité des réseaux. Après avoir pris connaissance des éléments, le conseil a décidé de réaliser les travaux dans le respect de la charte nationale qualité des réseaux d’assainissement.

En bref

Le terrain de pétanque est à entretenir et la place de la Fontaine doit être tondue. Ludovic Thévenin a signalé que le chemin des Orgères est à refaire. Le maire a informé le conseil que ce chemin est à la charge de la communauté de communes et ne sait pas quand elle interviendra.

Christine Touati a demandé que le centre du village soit fleuri.

Le maire a informé le conseil que suivant l’ordre du tableau, il revient à Emmanuel Caussin, nouveau 2e adjoint, d’être délégué suppléant à la communauté de communes Meuse Rognon.

Le maire a informé les conseillers qu’ils sont convoqués à une réunion le 9 juin, afin de désigner un délégué et trois suppléants pour voter aux élections sénatoriales du 24 septembre.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : pas d’augmentation des taxes
Hallignicourt
Conseil municipal : pas d’augmentation des taxes
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni le 10 avril, en mairie, sous la présidence du maire, Marie-Annick Landréa. Vote du compte administratif : le conseil municipal, réuni sous la présidence de(...)