Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Dans un contexte de dégradation de l'accidentalité en Haute-Marne, les militaires du GGD 52 ont renforcé les contrôles routiers pendant le week-end de l'Ascension

Week-end de l’Ascension : les gendarmes constatent de nombreuses infractions graves

Dans un contexte de dégradation de l'accidentalité en Haute-Marne, les militaires du GGD 52 ont renforcé les contrôles routiers pendant le week-end de l'Ascension

La gendarmerie avait annoncé qu’elle renforçait les contrôles routiers en Haute-Marne pendant le week-end de l’Ascension. Bien que trop de drames aient émaillé l’année 2023, de nombreuses infractions graves ont été constatées.

La dégradation de l’accidentalité en Haute-Marne n’a échappé à personne.

Quoique les gendarmes aient annoncé qu’il y aurait du bleu sur les routes du département durant le week-end prolongé de l’Ascension, le Groupement de gendarmerie de la Haute-Marne (GGD 52) a relevé de nombreuses infractions graves génératrices d’accidents. Au premier rang desquelles des excès de vitesse et des conduites addictives.

Pendant ce week-end de l’Ascension, une vingtaine de mesures de rétention du permis de conduire ont été prononcées. Une dizaine de véhicules ont été immobilisés sur le champ et placés en fourrière.

À 160km/h avec 1,6g d’alcool dans le sang

Un conducteur notamment a été contrôlé à 160 km/h sur un axe où la vitesse est limitée à 80km/h. Ce n’est pas tout. L’usager présentait un taux d’alcoolémie de 0,8 mg/l d’air expiré, soit 1,6 g/l de sang.

Cette nouvelle mobilisation renforcée des gendarmes a donc révélé de nombreux comportements accidentogènes. Manifestement, le partage de la route n’est pas intégré par certains usagers, heureusement minoritaires.

En tout état de cause, l’indifférence aux messages de prévention et tout bonnement aux drames routiers qui découlent de ces comportements accidentogènes confortent la détermination des effectifs du GGD 52 dans leur mission de lutte contre l’insécurité routière.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)