Une nouvelle pièce pour la Petite Troupe
L’IME de l’Adasms de Puellemontier prend ses quartiers au pôle socio culturel de Montier-en-Der, pour la douzième représentation annuelle. Projet artistique et éducatif, ce spectacle est une création collective originale, accessible à tous.
L’histoire mise en scène est celle d’un village qui vit dans la parfaite harmonie et dans une forme d’habitude de vivre ensemble. Ils ne sont pas tous pareils, paraissent ouverts et heureux. Mais un duo (un frère et une sœur, dont l’un est en fauteuil roulant qui ont décidé de traverser le pays pour rejoindre New-York à pied et sur roues pour rencontrer les gens et parler de leur périple) entre dans cette vie paisible et remue tout çela. C’est alors que les petites pulsions discriminantes refont surface chez les villageois, que la peur de l’autre ressurgit. Heureusement, le maire du village est là. Il va permettre à tout le monde de construire avec ce duo.
Les thèmes abordés traitent de discrimination, harcèlement, genre (il, elle, ielle) le tout étant traité de manière burlesque.
Pas moins de quatorze acteurs sur la scène pendant un peu moins d’une heure.
Les représentations sont ouvertes à tout public, mercredi 24, à 14 h, et jeudi 25 mai, à 20 h 30, au Pôle socioculturel de Montier-en-Der. La pièce sera jouée aussi dans le cadre du festival Mai’scène, au théâtre de Saint-Dizier, vendredi 26 mai, à 18 h.