Nécrologie : Michel Guérin
Michel Guérin est décédé jeudi 11 mai, à l’âge de 66 ans. Ses obsèques ont été célébrées mardi 16 mai.
Michel, dit “Quin-Quin”, est né le 23 août 1956 à Pressigny et faisait partie d’une fratrie de quatre enfants, auprès, de Marianne décédée en 2022, Jacky et Nathalie. Il a toujours habité avec ses parents, ouvriers agricoles. Selon la situation de leurs parents, la famille a déménagé plusieurs fois. A l’âge de 14 ans, Michel a travaillé chez un éleveur de chevaux en Meurthe-et-Moselle puis dans l’entreprise Chapusot, à Pressigny, et ensuite à l’entreprise Romano, de Genevrières, où la famille résidait.
Au décès de sa grand-mère Charlotte, de Pressigny, Michel est revenu vivre à la ferme avec ses parents. Il a intégré les effectifs de la commune de Pressigny en 1994 sous la tutelle de Michel Labas. Il a pris sa retraite le 1er octobre 2020 à l’âge de 64 ans. Michel Guérin était passionné de pêche. Il se rendait souvent à l’étang communal. Il aimait aussi beaucoup la forêt, allait aux champignons et fabriquait son bois de chauffage. Malheureusement, rattrapé par la maladie en 2022, Michel a peu profité de cette retraite. Depuis trois mois, il était hospitalisé à Dijon. Son neveu et sa nièce qui s’occupaient de lui, auraient souhaité un rapprochement avec une hospitalisation à Chaumont, chose impossible.
Finalement, il a été admis mercredi dernier à l’hôpital de Langres, où il est décédé le lendemain, à la grande stupéfaction de ses proches.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.