Comité des fêtes : c’est parti !
Après plusieurs réunions, le village a enfin son comité des fêtes. Samedi 20 mai, les membres de son conseil d’administration se sont réunis pour la première fois depuis la création de l’association. Après l’assemblée générale constitutive, cinq membres ont été élus : Julien Gatteaut, Marylène Malczyk, Julie Frymyer (secrétaire), Sylvie Marchal (trésorière) et Aude Cathelat (présidente).
L’objectif est simple : créer de l’animation dans la commune. De nombreuses idées ont émergé des habitants, reste maintenant à les réaliser dans les mois et années à venir. Cette première réunion était l’occasion de réfléchir à la mise en place d’une première manifestation : la tenue d’un marché hyper-local, samedi 24 juin, de 10 h à 13 h sur la place de l’Eglise.
Malgré sa faible population – une soixantaine d’habitants -, Colmier-le-Haut compte de nombreux agriculteurs, dont trois productrices proposant des produits en vente directe. Ce marché sera donc l’occasion de les rassembler et retrouver légumes, fromages et yaourts au lait de chèvre et lentilles, l’ensemble produit en agriculture biologique. Ce marché sera le premier d’une série de trois, qui auront lieu au cours de l’été, et les prémices d’autres activités.