Petit déj’celtique à Bouchardon
Le 13 mai dernier se tenait le troisième Petit déj’Musical, à l’auditorium de l’Espace Bouchardon.
Le rendez-vous est désormais bien ancré et rassemble de plus en plus de passionnés. Proposé par l’équipe du Conservatoire de Musique, ce Petit déj’Musical avait pour thème la musique celtique. En avant première, autour de café et viennoiseries le public a pu échanger avec les musiciens.
Olivier Cordelle, président du conservatoire, a présenté ce qui allait suivre, invitant le tout jeune public à venir s’installer confortablement sur des coussins mis à disposition sur le devant de la scène. Jean-Paul Thièrion, guitariste du groupe local de rock celtique « Bagad Café », accompagné de trois de ses collègues – Amandine Granger (flûte), Emilie Legrand (contrebasse) et lise Saulnier (violon) – a joué des morceaux traditionnels de la musique irlandaise ainsi que certaines de ses compositions originales.
Dès le début, le ton était donné. Le délicieux cocktail d’instruments divers parfaitement maîtrisé a révélé toute la quintessence d’une musique sur des morceaux connus et des interprétations personnelles largement ovationné par un public sous le charme. Un concert généreux à double titre par l’engagement de musiciens passionnés et aussi faut-il le souligner par la gratuité totale de cette manifestation. Alors pourquoi se priver ?
De notre correspondant Norbert Monzein