Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 2 : Eclaron toujours sous la menace d’une relégation

Bastien Normant et Eclaron (en jaune) ont flanché en seconde période contre Heillecourt 
(en blanc et bleu). (Photo : A. J.)

En s’inclinant dimanche 21 mai après-midi à domicile contre Heillecourt, candidat au titre, l’US Eclaron reste plus que jamais sous la menace de la relégation à deux journées de la fin.

Heillecourt bat Eclaron 4-0

Eclaron. C’est avec l’ancien basketteur Romuald Becker dans le but que les Eclaronnais ont évolué, en l’absence de Mohamed Sanogo, suspendu jusqu’en fin de saison, et d’Axel Dubreuil, parti plusieurs mois à l’étranger. Les visiteurs sont dangereux, dès la 5′, avec une frappe de Muller qui tutoie la transversale.

A la 11′, Simonin “chauffe les gants” de Romuald Becker. Les débats sont équilibrés. A la 19′, Eclaron croit débloquer la situation, mais le but de Fabio Méri est refusé pour hors-jeu. Heillecourt impose son jeu au fil des minutes, sans toutefois être dangereux. La dernière alerte intervient pour les locaux, à la 41′, avec un tir lointain de Johan Barrilliot sans danger pour Pérouf, l’ancien gardien de l’USE.

Au retour des vestiaires, Heillecourt a décidé de hausser le ton. Un premier coup franc de Muller passe au-dessus (47′). Deux minutes après, Muller exécute un nouveau coup franc dégagé du poing avec autorité par Romuald Becker (49′). A la 51′, Caromel fixe la défense et arme une frappe du droit imparable pour Becker (0-1). Sept minutes plus tard, Himidi centre vers Caromel, libre de tout marquage, qui fusille Romuald Becker à bout portant (0-2, 58′).

Eclaron réplique avec un “centre-tir”dangereux de Kévin Chrétien qui retombe juste der- rière la barre transversale (61′) : trop peu pour semer le doute chez l’adversaire. A la 63′, Himidi adresse un centre précis pour Simonin qui a tout son temps pour ajuster Romuald Becker (0-3). La partie baisse en intensité et Heillecourt profite des largesses défensives éclaronnaises pour inscrire un quatrième but par Caromel, auteur d’un “triplé” (0-4, 83′).

La dernière occasion du match est pour les locaux, avec un coup franc d’Habib Lakhsassi repoussé par Pérouf (87′). Les hommes d’Abdoul Sidibé seront donc sous pression lors de la prochaine et avant-dernière journée, à Vaux-sur-Blaise, d’ores et déjà relégué.

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)