Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bientôt la 17e édition de la Fête de la nature

Un cingle plongeur dans la vallée de la Suize. (Photo Sarah Thibonnet).

Dans le cadre de la 17e édition de la Fête de la nature, le groupe local LPO Chaumont et Langres propose une découverte de sites et visites de jardins privés.

Samedi 27 mai, au Pailly, de 14 h à 18 h, à la rencontre de la biodiversité des vergers refuges LPO Paillois, en partenariat avec le programme des balades vertes de Nature Haute-Marne. Le rendez-vous est fixé devant l’église du village, à 14 h, pour un circuit balade de 6 km, un quiz, le jeu du verger à l’ombre des châtaigniers, la lecture de conte et le verre de l’amitié en fin de visite.

Dimanche 28, à Brottes, de 9 h 30 à 11 h 30 : sortie à la découverte des oiseaux de la vallée de la Suize. Rendez-vous à 9 h 30, sur le parking de la salle des fêtes de Brottes. Prévoir des chaussures de marche et des vêtements adaptés à la météo du jour. Le matériel d’observation est fourni aux personnes qui n’en possèdent pas.

Lundi 29, au Pailly, de 14 h à 17 h, à la rencontre du jardin vivant refuge LPO de la Nouette. Accueil à 14 h, suivi de la visite découverte du jardin et de ses trésors vivants puis de la lecture du conte et verre de l’amitié en fin de visite.

Toutes les infos se trouvent sur le site : “Fête de la nature”.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)