Régional 1 : Marnaval doit gagner face à Sorcy Void
En se déplaçant, ce dimanche 21 mai (15 h), à Sorcy Void, condamné à la relégation, les Marnavalais vont tout faire pour l’emporter et se rapprocher un peu plus du maintien.
La victoire sur tapis vert obtenu par Saint-Méziéry face à Sedan, dans la semaine, n’a pas fait que des heureux. C’est notamment le cas des Marnavalais qui, avec ce succès, ont vu les Aubois se rapprocher à trois petits points d’eux. S’ils ont toujours leur destin entre leurs mains, les protégés d’Antoine Briard vont tout faire pour l’emporter, ce dimanche 21 mai et conserver la main sur le maintien, d’autant que leurs deux concurrents directs s’affrontent lors de cette 24e journée, à savoir Saint-Méziéry et Bogny. Cela veut dire qu’au moins une équipe risque de lâcher de précieux points.
Comme dimanche dernier face à La Chapelle, les partenaires de Jérémy Szczerbicki vont affronter un adversaire déjà condamné à la relégation. Mais la comparaison s’arrête là comme le souligne l’entraîneur du Sporting Marnaval Club, Antoine Briard. « Sorcy Void est une équipe beaucoup plus expérimentée que La Chapelle et possède un ressort mental plus épais que les Chapelains qui, dimanche dernier, après le but encaissé, n’ont pas chercher à égaliser. De plus, cette formation meusienne n’a pas reçu de grosses corrections ». Elle s’est même payé le luxe de battre Pagny-sur-Moselle il y a quinze jours.
Autant dire que la tâche qui attend les Marnavalais sera loin d’être facile. « On regardera le résultat de Saint-Méziéry-Bogny que si on prend les trois points ce dimanche. On va d’abord se concentrer sur nous-mêmes », ajoute Antoine Briard.
Pour remporter une 10e victoire cette saison et ainsi prendre ses distances avec la 11e place qui pourrait être synonyme de relégation, Marnaval devra montrer un tout autre visage que celui affiché dimanche dernier face La Chapelle. Un succès qui n’a pas été du goût du coach nord haut-marnais qui l’a fait savoir à ses joueurs immédiatement après la rencontre. « C’est simple, il faut faire tout l’inverse de dimanche dernier. Il faudra plus d’envie, de volume de course, de mouvement, de justesse technique. »
Bref, les partenaires de Corentin Petit peuvent difficilement faire pire que dimanche dernier.
Retour d’Arnaud Pécheux
Et pour cette rencontre importante dans l’optique du maintien, Antoine Briard réintègre Kévin Delègue et Arnaud Pécheux, tous les deux absents dans l’Aube, le week-end dernier. Morgan Zorgniotti (absent) et Ariless Siti (choix personnel) sortent du groupe. « Malgré son but très important face à La Chapelle, j’ai fait le choix de ne pas prendre Ariless pour ce match. » Le retour d’Arnaud Pécheux dans les rangs marnavalais est une bonne nouvelle, comme l’explique Antoine Briard. « Arnaud est un joueur leader qui amène beaucoup de sérénité. Avec Jérémy Szczerbicki, ils se répartissent un peu plus les rôles au niveau des consignes. » Face à Sorcy Void, les “Gueules Noires” vont faire le maximum pour arracher la victoire et se sauver en évitant la 11e place. La lutte pour le maintien risque de se jouer jusqu’à la dernière journée.
Romain Randoing